Ce dimanche soir à Berlin, l'Espagne et l'Angleterre s'affronteront en finale de l'Euro. Une rencontre qui crée le scandale en Espagne.
La raison ? Un écart important entre les fans espagnols et les anglais qui seront présents au stade. Alors que l'enceinte peut accueillir 70.000 supporters, seulement 8.000 à 9.000 seront là pour encourager la Roja. Dans le même temps, ils seront 50.000 à soutenir les Three Lions.
"C'est un véritable scandale"
"Dans un stade pouvant accueillir 70 000 personnes, il y aura plus de 50 000 Anglais", explique Manu Carrero, animateur de l’émission El Larguero sur Cadena Ser. "Au-delà du fait que nos amis ou notre famille nous demandent des billets, ils le demandent à la fédération, qui prétend également ne pas avoir de billets."
"Dans cet Euro, nous souffrons de ce que personne ne sait. C’est un véritable scandale. Cela fait 12 ans que nous travaillons là-dessus, et il y a des personnes qui ont un vol et un hôtel payés, mais qui n’auront pas pénétré dans le stade. Tous les matchs que nous avons, nous jouons loin de chez nous. Nous sommes l’équipe qui a le moins de fans", ajoute David Cebollada, le président du club de supporters espagnols la Marea Roja.