Pour Courtrai, la saison dernière a été compliquée et le maintien se sera disputé jusqu'au bout avec une double confrontation contre Lommel finalement remportée.
Cette saison, le club veut donc éviter une pareille déconvenue et a donc commencé à se renforcer. Ce mardi, les Kerels annoncent avoir mis sous contrat un milieu de terrain japonais de 26 ans.
Un Japonais à Courtrai
Prêté au Dinamo Zagreb la saison dernière, il a réalisé le doublé avec le club croate et arrive donc en Jupiler Pro League avec une belle première expérience derrière lui.
Takuro Kaneko a avant cela toujours évolué dans son pays natal et c'est à Sapporo que le montant du transfert sera versé puisqu'il appartenait toujours aux Japonais avant de décider de rejoindre Courtrai.
Auteur de cinq buts et six passes décisives avec le Dinamo Zagreb la saison dernière, Kaneko s'est engagé pour trois saisons avec Courtrai. Gage à lui de s'intégrer dans sa nouvelle équipe pour lui permettre de ne plus devoir se battre en bas de classement.
Pour rappel, Courtrai reprendra la saison avec un duel à domicile contre Gand. Une rencontre compliquée d'emblée et qui sera suivie de deux déplacements, au Cercle puis à Dender avant d'accueillir le Standard.
𝙏𝘼𝙆𝙐𝙍𝙊 𝙆𝘼𝙉𝙀𝙆𝙊 𝙉𝘼𝘼𝙍 𝙆𝙑𝙆
— KV Kortrijk (@kvkofficieel) July 9, 2024
🇯🇵 De aanvallende middenvelder komt definitief over naar het Guldensporenstadion van Hokkaido en tekent een contract tot juni 2027. ✍️
📝Alles over deze transfer via de link ⬇️https://t.co/saGQ6gNGdC#KerelsStrijdenDoor 🔴⚪️ pic.twitter.com/pRxvKLhswe