Le RSC Anderlecht n'a pour l'instant réalisé aucun transfert entrant, mais cela devrait bientôt changer. En effet, avec la vente de Zeno Debast, le RSCA a reçu les moyens financiers nécessaires. Et il se pourrait qu'il y ait bientôt une belle plus-value pour un ancien joueur du club.
Le RSCA a terminé la saison dernière à la troisième place, ce qui lui a permis de décrocher un billet pour l'Europe. Mais les Bruxellois devront passer par les tours préliminaires. Ils devront donc atteindre leur apogée dès le mois d'août. Malgré cela, les renforts nécessaires sont retardés.
Cela est dû en partie au Championnat d'Europe, ce qui signifie que le carrousel des transferts prendra un peu plus de temps à tourner. En outre, le patron du sport a également attendu que la vente de Zeno Debast soit finalisée. C'est désormais chose faite : le défenseur a été présenté jeudi au Sporting CP.
La Sociedad accueille Gomez
Avec une partie de ces recettes, Fredberg peut maintenant s'efforcer d'attirer des renforts. Et peut-être que son budget de travail sera encore un peu plus augmenté par un ancien joueur. En effet, lorsque Sergio Gomez a été vendu à Manchester City, le RSCA a également réussi à obtenir un pourcentage sur le prix de revente à l'époque.
En cas de vente de l'arrière espagnol, Anderlecht aurait droit à une partie de cette somme. C'est ce qui semble arriver. En effet, plusieurs sources rapportent que Gomez est sur le point de signer avec la Real Sociedad. Le club basque paierait environ 9 millions d'euros à City, qui conserverait toutefois une option de rachat.
Pourcentage encore plus élevé
Dans un premier temps, il a été indiqué qu'Anderlecht aurait droit à 10 % de ce montant. Mais selon Het Laatste Nieuws, les Bruxellois recevront encore plus. Ainsi, le RSCA aurait droit à 15 % du produit du transfert. Ainsi, si l'accord avec la Sociedad se concrétise, les champions d'Angleterre devront transférer quelque 1,3 million d'euros sur le compte d'Anderlecht. Un bonus qui serait le bienvenu pour Fredberg et ses coéquipiers.