Sous la direction de leur nouvel entraîneur Hansi Flick, le FC Barcelone a identifié deux priorités pour le mercato estival.
Dans le cadre de l'opération dégraissage, le club a déjà cédé Marc Guiu à Chelsea et officialisé les départs de Marcos Alonso, João Cancelo, et João Félix. Le Barça continue de réduire sa masse salariale pour remanier l'effectif. En attendant d'autres ventes et un nouveau levier financier, le directeur sportif Deco s'active sur le marché des transferts.
UN MILIEU ET UN AILIER
Selon Sport et Footmercato, le FC Barcelone et Deco ont ciblé deux postes prioritaires, un milieu de terrain et un ailier. Le nom du Diable Rouge Amadou Onana est annoncé comme la priorité du club pour ce qui concerne le médian. Le joueur de 25 ans passé par Anderlecht, Zulte Waregem, Hoffenheim, Hambourg et Lille est estimé à 50 millions d’euros avait rejoint Everton pour 35 millions d’euros en juillet 2022. En cas d’échec lors des négociations avec Everton, le club espagnol piste Mikel Merino (Real Sociedad) et Joshua Kimmich (Bayern Munich).
Nico Williams (Athletic Bilbao) est devenu une priorité absolue pour le FC Barcelone lors de ce mercato estival, malgré les nombreuses options envisagées pour renforcer leur attaque. L'ailier de 21 ans, qui a brillé lors du Championnat d'Europe avec l'équipe nationale espagnole, est doté d'une clause libératoire fixée à 58 millions d'euros. Cette compétition pour attirer Williams s'annonce intense pour le Barça, qui compte sur le désir du joueur de rejoindre son ami proche, Lamine Yamal. Le club catalan traverse actuellement une période de mercato complexe, cherchant à mobiliser rapidement les ressources nécessaires pour convaincre les joueurs de rejoindre leurs rangs.