Vainqueur 1-4 mercredi à Tubize-Braine, renforcé par un certain Eden Hazard qui a d'ailleurs inscrit le but local dans le temps additionnel, le RSC Anderlecht affrontait Dender à huis clos ce samedi après-midi à la RSCA Football Academy de Neerpede.
Killian Sardella, Mats Rits, Yari Verschaeren et Francis Amuzu ont tous débuté la rencontre dans un onze de base composé de beaucoup de talents de l'académie anderlechtoise dont Amando Lapage, Tristan Degreef ou Devon De Corte.
Les promus en Jupiler Pro League ont ouvert le score dès la 7e minute par...Killian Sardella, qui a propulsé le ballon le ballon de la tête dans le plafond de son propre but.
Francis Amuzu a égalisé sur penalty à la 27e, avant d'être à la base du goal de la victoire, 2-1, inscrit par 'attaquant du RSCA-Futures, Robbie Ure juste avant la mi-temps (2-1).
Dender avait joué deux fois 30 minutes vendredi, et gagné 6-0 contre le KVK Ninove, fraîchement promu en Nationale 1 flamande.
Anderlecht accueillera Saint-Trond à domicile le samedi 27 juillet (20h45) lors de la première journée de la Jupiler Pro League.
D'ici là les mauves ont encore des duels contre Braga (14/07), Wolfsburg (20/07) et le FC Metz (21/07) à leur programme d'avant-saison.
À LIRE AUSSI
L'ex-Brugeois encore convalescent et sans contrat, pourrait rester au NEC (https://www.footnews.be/news/424888/lexbrugeois-encore-convalescent-et-sans-contrat-pourrait-rester-au-nec).