Pour la Belgique, en terminant à la seconde place de son groupe, il y a un gros huitième de finale qui arrive contre la France.
Une revanche de la demi-finale de la Coupe du Monde 2018, même si les deux équipes se sont déjà retrouvées à Turin lors de la Ligue des Nations en 2021.
"On se connait bien"
Pour les Bleus de Didier Deschamps, le duel arrivera après deux victoires en compétition officielle. Et même si la Belgique a remporté 30 des 75 duels contre 26 à la France (et 19 matchs nuls), la France sera favorite.
"Ça fait partie des grosses équipes qui sont là. Leur groupe était très serré aussi. Ils finissent tous à quatre points. On se connait bien, ça fera un gros huitième de finale pour nous, comme pour eux", a déclaré Didier Deschamps lorsque le huitième a été connu.
"On les a suivis sur les trois matchs, évidemment le dernier contre l’Ukraine. Il y a des individualités notamment dans le domaine offensif : De Bruyne, Lukaku, Doku, Trossard. Mais s’ils finissent deuxièmes, c’est qu’ils ont eu certaines difficultés. Mais potentiellement, ça fait partie des très bonnes équipes qui ont l’ambition d’aller loin", a conclu le sélectionneur des Bleus.