Ce mercredi, la presse parle beaucoup du match de la France face à la Pologne avec des avis assez tranchés sur la question.
Si Didier Deschamps affichait une certaine satisfaction après avoir confirmé la qualification pour les huitièmes de finale, son avis n'est pas partagé par tout le monde. En Espagne, on pense ainsi que les Bleus sont loin du compte.
"Un embarras, une purge"
"La sélection de Deschamps ne dissipe pas les doutes, machine à gâcher les occasions, même avec Mbappé. Mbappé suffira-t-il ? C’est une question qu’il faut commencer à se poser. Le retour de Kylian a été très remarqué. Le masque n’a pas brouillé sa vision, comme le craignait Deschamps, et il n’a pas raté le penalty, mais il en a eu deux très clairs en première mi-temps. Mais ce n’était pas le seul. La France est une machine à gaspiller des occasions", écrit ainsi Marca.
Du côté du journal AS, même son de cloche : "Un embarras, une purge, un ratage, c’est l’Euro que la France a perpétré lors de la phase de poules. Une équipe plate, avec des défauts, qui a tout soumis à l’inspiration de Mbappé et qui n’a pas réussi à vaincre une Pologne combative."