Pour l'Argentine, l'entrée à la Copa América s'est ouverte par une victoire 2-0 contre le Canada. Le Brésil espérait de son côté faire de même face au Costa Rica.
Toujours privée de Neymar, la Seleção pouvait toutefois compter sur ses autres cadres tels que Marquinhos, Raphinha, Paqueta, Rodrygo et Vinicius. Mais les hommes de Dorival Junior seront restés muets jusqu'au coup de sifflet final.
Le Brésil coince déjà
En face, le Costa Rica n'a pas réussi non plus à inscrire le moindre but et la rencontre s'est donc terminée par un 0-0. Un match nul qui place les deux équipes derrière la Colombie, qui l'a emporté 2-1 contre le Paraguay dans son premier match.
Pour le Brésil, le prochain match de phase de groupes aura lieu contre le Paraguay ce vendredi avant de terminer contre la Colombie. Deux matchs lors desquels les stars brésiliennes vont devoir passer à la vitesse supérieure s'ils veulent prouver qu'ils font partie des favoris à la victoire finale.
Titré pour la dernière fois en 2019, le Brésil compte neuf titres, loin des quinze de l'Argentine, qui a remporté la dernière édition de la compétition en 2021. C'était précisément contre le Brésil avec un but de Di Maria à la 22e minute.