Comme Romelu Lukaku, Marco van Basten a joué en Italie mais à l'AC Milan et non à l'Inter. Le Néerlandais qui a donné son avis sur un sujet qui divise.
Lors de la première rencontre de la Belgique, l'arbitrage avait été critiqué en ce qui concerne les buts annulés de Romelu Lukaku mais pas seulement. Cette fois, c'est celui qui beaucoup considèrent comme le meilleur arbitre qui était au sifflet.
"C'est ridicule"
Szymon Marciniak qui a dû annuler une nouvelle fois un but de Lukaku suite aux images. Le Diable Rouge était hors-jeu de quelques millimètres au départ de l'action quii l'a vu inscrire ce qu'il pensait être son preemier but du tournoi.
Selon van Basten, le but aurait dû être validé : "Normalement, un ballon de football doit dépasser complètement la ligne pour qu'un but soit marqué. En tant qu'attaquant, vous devez donc être complètement derrière le défenseur pour être hors-jeu. C'est tout à fait logique", a déclaré l'ancien international néerlandais à NOS.
"À partir du moment où l'attaquant est à la hauteur du défenseur, il est hors-jeu. C'est ridicule. C'est une façon très défensive d'établir une règle et ça fait 20 ou 30 ans qu'on le dit. La FIFA et l'UEFA, je ne sais pas ce qu'ils ont dans les oreilles mais ils n'écoutent pas. Ils ne comprennent pas, ne font rien et ne veulent rien faire. Je ne suis pas le seul, il y a des centaines de personnes qui le répètent constamment", de conclure van Basten.