Ce samedi soir à Cologne, la Belgique savait qu'elle devait absolument l'emporter pour se relancer.
Un but de Tielemans et un autre de De Bruyne auront permis aux Diables Rouges de s'imposer 2-0 et de revenir à égalité de points avec les trois autres équipes.
"On n'a jamais paniqué"
"On savait qu'on devait réagir après le premier match. Cette fois, on a concrétisé une de nos occasions en début de partie, ce qui était la différence avec le premier match. On aurait pu marquer plus de buts, mais soyons contents d'avoir gagné. Si on avait marqué tous nos buts, cela aurait été un score fleuve. Un faux-pas comme contre la Slovaquie, cela peut arriver. On n'a jamais paniqué. Je demande aux gens en Belgique de croire en nous", déclarait Jérémy Doku à l'issue de la rencontre.
Doku qui a évolué sur le flanc gauche, contrairement à la première rencontre : "J'ai plus l'habitude de jouer sur le flanc gauche. Je crois avoir réalisé un bon match, même si j'aurais pu être plus efficace dans mon dernier geste. En tout cas, j'ai entamé le match sans songer à l'erreur que j'ai commise contre les Slovaques. J'assume ma faute mais j'ai pris mes responsabilités."