La Juventus a une nouvelle fois manqué le titre de champion d'Italie la saison dernière, le dernier titre national remontant à 2020. La direction du club a donc décidé d'intervenir. C'est ainsi que Thiago Motta a été officiellement présenté mercredi comme nouvel entraîneur principal.
Pendant des années, la Juventus a été l'équipe phare de l'Italie. Même après la relégation obligatoire en troisième division en raison du rôle joué par certains membres du conseil d'administration dans le scandale du Calciopoli, la Vieille Dame a effectué un retour impressionnant. Entre 2012 et 2020, le club a remporté le titre neuf fois consécutivement.
Mais depuis, la décadence s'est installée. Alors que les clubs rivaux ont pu faire des pas en avant, la Juventus a continué à faire du sur place. Cela a conduit à une longue liste de transferts ratés et de changements d'entraîneurs. Même les succès européens d'antan ne pouvaient plus être égalés.
Docteur Miracle Bologna
La saison dernière, la Juve a de nouveau déçu en terminant à la troisième place de la Serie A, et ce sans engagement européen. Le club turinois a bien remporté la Coppa Italia en guise de lot de consolation. Mais lors de cette finale, l'entraîneur Massimo Allegri s'est tellement emporté contre les arbitres qu'il a fini par être licencié.
Renforcement en cours
L'Italien aux racines brésiliennes a signé mercredi un contrat de trois saisons. Maintenant que sa nomination est effective, on s'attend à ce que le club déballe une véritable offensive sur le plan des transferts. Plusieurs sources rapportent que le milieu de terrain Douglas Luiz (Aston Villa) est déjà en route. Teun Koopmeiners (Atalanta) et Mason Greenwood (Manchester United) seraient également des options concrètes. Plus tôt, on a appris que Motta souhaitait renouveler son partenariat avec Alexis Saelemaekers, mais il ne s'agirait pas d'une priorité.
The start of a new chapter đź“–
— JuventusFC 🇬🇧🇺🇸 (@juventusfcen) June 12, 2024
Let's welcome our new head coach, Thiago Motta! ⚪⚫