Domenico Tedesco est devenu le sélectionneur des Diables Rouges après l'échec de la Coupe du monde 2022. Un vent nouveau souffle et parfois très fort - comme dans le dossier Thibaut Courtois - sur l'équipe nationale. L'Euro sera un premier vrai test pour les Belges. Le directeur technique Frank Vercauteren a donné des nouvelles étonnantes lors d'un entretien avec Humo.
Pas de Peter Bosz
Tedesco n'était bien sûr pas le seul candidat. Peter Bosz était également une option à l'époque. Il y a même eu des discussions avec l'entraîneur néerlandais, mais Vercauteren a expliqué pourquoi il n'est pas devenu le nouveau sélectionneur national.
"Peter Bosz s'est bien débrouillé au PSV. Mais à l'Olympique de Lyon, il a connu des problèmes. Ses idées footballistiques sont en grande partie similaires à celles de Domenico, mais il y a aussi de grandes différences. Bosz s'en tient à un seul système pendant tout un match, ce que je n'apprécie guère. Domenico est plus flexible", explique-t-il.
Bosz était au top au PSV
Aux Pays-Bas, Bosz est considéré comme l'un des meilleurs entraîneurs du pays. Il a mené le PSV au titre national en pratiquant un football offensif et une domination totale. En outre, le PSV a fait un beau parcours en Ligue des Champions.
Il est vrai que Bosz a une vision différente de celle de Vercauteren et Tedesco. Ces deux derniers sont beaucoup plus proches en termes de conception du football.