Si la Belgique s'est replacée depuis un certain temps sur la carte du football international, il reste encore du travail.
C'est peut-être encore plus vrai pour les Red Flames, qui ont déçu ce mardi soir face à la Tchéquie à domicile. Après l'avoir emporté à Prague lors du match aller, le but était de l'emporter aussi à domicile à Saint-Trond, en ajoutant si possible une clean sheet.
Résultat décevant
Mais dès la 19e minute de jeu, Kamila Dubcova ouvrait le score pour les Tchèques. Et si les femmes d'Ives Serneels allaient pousser et connaitre dix bonnes dernières minutes en premières mi-temps, elles étaient toujours menées au moment de rentrer au vestiaire.
En seconde période, les Belges allaient continuer de pousser et après les changements réalisés à l'heure de jeu, les choses allaient changer. Jassina Blom, montée au jeu en cours de match allait égaliser à la 79e.
L'exclusion d'Alena Peckova dans la foulée n'allait pas permettre aux Red Flames d'en profiter pour inscrire le but de la victoire et les deux équipes allaient donc se quitter dos à dos sur un score de 1-1.
Avec ce partage, les Belges restent troisièmes d'un groupe dominé par l'Espagne et le Danemark. La Tchéquie ferme la marche à la quatrième place.