Il n'y a pas si longtemps que cela, Anderlecht présentait fièrement le nouvel organigramme de Neerpede. Mais aujourd'hui, il ne reste déjà plus grand monde. Après Mikkel Hemmersman, Henk Mariman a, lui aussi, quitté le club bruxellois. Il a officialisé son départ sur les réseaux sociaux.
Mariman annonce son départ d'Anderlecht
"Neerpede, un concept du football mondial. De nombreux grands footballeurs ont commencé à jouer ici, se sont améliorés et sont devenus le joueur et la personne qu'ils sont aujourd'hui. J'ai découvert le pouvoir de Neerpede. Ce fut une expérience fascinante d'analyser ce concept et de le mettre en pratique.
Rien n'est plus beau que de voir l'arrivée diversifiée des plus jeunes joueurs dans la salle de l'Académie. Chez les plus âgés, le flegme et la force individuelle confèrent aux joueurs une identité unique. Ce fut un grand d'élaborer un plan d'avenir ciblé, innovant et respectueux de l'avenir du club.
Mon histoire à Anderlecht touche à sa fin. Je suis reconnaissant d'avoir eu l'opportunité dans un environnement aussi talentueux. Cela a été une formidable motivation supplémentaire pour donner le meilleur de moi-même, comme toujours. Dès le premier jour, je me suis ouvert à la culture particulière du RSCA, riche de son passé traditionnel. J'ai cherché partout où nous pouvions encore nous améliorer. J'ai recherché la structure, mais surtout la coopération. Car c'est bien là l'essence même du sport d'équipe : créer un environnement où les enfants et les jeunes peuvent s'épanouir pleinement et donner le meilleur d'eux-mêmes et de leurs coéquipiers.
Je tiens à remercier le personnel pour son implication et son engagement dans cette nouvelle aventure. Structurer le style de jeu, les interactions avec les parents, les projets individuels... En peu de temps, l'équipe a su intégrer de nombreux aspects. Ce processus m'a permis de vivre de précieux moments et de progresser davantage.
A la recherche d'un nouveau défi
Dans un centre de formation, on recherche toujours des personnes ouvertes d'esprit, des personnes qui donnent le meilleur d'elles-mêmes chaque jour avec passion et qui sont prêts à franchir une nouvelle étape. J'ai eu l'occasion de travailler avec de nombreuses personnes partageant cette attitude. Un grand merci donc à mes plus proches collègues du centre de formation, qui ont su former une équipe soudée dans un environnement en constante évolution. Un grand merci également aux employés des autres services qui ont contribué au développement des joueurs, des équipes et du staff. Mon aventure continue."
— Henk Mariman (@HenkMariman) March 27, 2025