Kevin De Bruyne est un joueur qu'il n'y a plus besoin de présenter. Son retour au plus haut niveau avant l'Euro est donc une excellente nouvelle.
Mais si De Bruyne peut évidemment faire la différence, le football ne se joue pas seul et il pourrait donc composer un duo particulièrement efficace avec un joueur qui a appris à le connaitre cette saison.
"Je sens ce qu'il va faire"
"Quand je suis arrivé en équipe nationale, je ne connaissais pas bien Kevin, j’avais 18 ans, j’étais l’un des seuls jeunes. On avait cette complicité sur le terrain, mais je ne le connaissais pas bien. À City, j’ai vraiment commencé à le connaître et à le côtoyer. Je sens un peu plus ce qu’il va faire et on se cherche un peu plus car on se fait confiance", confie Jérémy Doku.
Un Doku qui a connu une bonne première saison à Manchester City : "Je me suis mis dans la tête que la première saison, je n’allais pas trop regarder les statistiques. Je voulais bien m’intégrer et montrer que j’étais capable d’être titulaire. Je pense que c’est une réussite. J’ai quand même joué beaucoup de matches, j’ai eu de l’impact, j’ai essayé d’apporter quelque chose à l’équipe", déclare le Diable Rouge.
Avant de conclure : "Je suis très content de ma première saison. (La saison prochaine) avec City, mon but c’est d’être encore plus titulaire et avoir les statistiques qui vont avec l’impact."