Cette semaine, Vincent Kompany a été officialisé à la tête du Bayern Munich. Une nomination qui va amener une série de changements.
Le nouveau coach va évidemment vouloir recruter des joueurs pour l'aider à ramener le Bayern au sommet du football allemand et européen. Mais l'arrivée de Kompany pourrait également convaincre certains joueurs déjà présents de rester.
Prolongation de contrat ?
Selon le journaliste de Sky Sports Florian Plettenberg, une prolongation de contrat d'Alphonso Davies est désormais envisageable. Les derniers mois, la direction a négocié avec le joueur en lui offrant 13 à 14 millions d'euros par an alors que le joueur en demande 20.
Si le Real Madrid a montré son intérêt pour le joueur de 23 ans, les Merengues ne seraient plus sur les rangs pour tenter de le faire signer. Davies devrait donc finalement poursuivre au Bayern, où son contrat prendra fin à l'été 2025 mais qui pourrait être prolongé jusqu'en 2029.
Arrivé de Vancouver en 2019 contre la somme de 14 millions d'euros, Davies a vu sa valeur grimper jusqu'à 80 millions d'euros. Actuellement elle est redescendue à 50 millions selon le site spécialisé Transfermarkt.