Le Club de Bruges a relancé complètement la lutte pour le titre en s’imposant lors du choc contre le KRC Genk ce dimanche. Les Blauw en Zwart ont pris le dessus sur le leader au Jan Breydelstadion avec une victoire 2-0, réduisant ainsi l’écart à un seul point avec les Limbourgeois.
Le Club marque encore sur phases arrêtées
Un élément frappant de ce match a été que les deux buts brugeois sont venus de phases arrêtées. À un quart d’heure de la fin, Brandon Mechele a trouvé le chemin des filets de la tête sur un corner, et dans les derniers instants, Andreas Skov Olsen a scellé la victoire grâce à un coup franc habilement joué.
Nicky Hayen, membre du staff brugeois, souligne que ce n’est pas le fruit du hasard. “Que ce soit la semaine dernière ou cette semaine, nous faisons la différence grâce à ces phases,” explique-t-il sur le site officiel du Club. Lors de la victoire à Malines, les Blauw en Zwart avaient également marqué deux fois sur phases arrêtées, grâce à un penalty et un coup franc.
Des éloges pour Kesteloot et Jonckheere
Hayen en a profité pour mettre en lumière deux acteurs inattendus. “C’est pour cette raison que je tiens à féliciter tout le staff, et en particulier Jarne Kesteloot et Michiel Jonckheere. Ils travaillent énormément sur cet aspect du jeu, souvent dans l’ombre, et méritent tout le crédit. Nous formons une équipe : peu importe qui est sous les projecteurs, leur contribution mérite d’être saluée.”
Le Club revient à hauteur de Genk
Hayen associe donc ses assistants aux performances actuelles du Club, qui peut désormais considérer sa saison comme un succès. Non seulement les Blauw en Zwart brillent en Ligue des Champions, mais ils effacent peu à peu leur début de saison irrégulier en championnat.
“Nous avons toujours dit que nous voulions réduire progressivement l’écart pour, à terme, reprendre la première place,” affirme Hayen sans détour. “Nous sommes maintenant à un point de Genk, mais nous avons tous les deux un programme chargé. Ils doivent encore affronter Anderlecht et l’Antwerp, tandis que nous jouerons contre l’Union et Westerlo. Il faudra simplement continuer à prendre des points.”