Philippe Clement n’a pas réussi à décrocher son deuxième trophée avec les Rangers ce dimanche soir. En finale de la League Cup, son équipe s’est inclinée après une séance de tirs au but face à son grand rival, le Celtic. Pendant ce temps, Julien Duranville et le Borussia Dortmund ont vécu une soirée frustrante en Bundesliga.
Dortmund laisse échapper la victoire
Plus tôt cette semaine, Dortmund avait subi une défaite frustrante en Ligue des Champions contre le FC Barcelone. Ce week-end, ils semblaient prêts à se racheter face à Hoffenheim. Grâce à un but de Gio Reyna dès la première minute de la seconde période, les Borussen prenaient les commandes du match.
Julien Duranville est entré en jeu à un quart d’heure de la fin pour aider son équipe à préserver l’avantage, mais le scénario a viré au cauchemar dans le temps additionnel. Jacob Bruun Larsen, ancien joueur de Dortmund (et d’Anderlecht), a inscrit un but crucial qui a permis à Hoffenheim de décrocher un point inespéré.
Clement battu par le Celtic après un match spectaculaire
En Écosse, la finale de la League Cup opposait les Rangers de Philippe Clement au Celtic. Les Gers avaient l’occasion de remporter leur deuxième trophée sous l’ère Clement et semblaient bien partis lorsque Bajrami ouvrait le score à la 41e minute.
Mais en seconde période, le Celtic a frappé fort. En l’espace de quatre minutes, Greg Taylor et Daizen Maeda ont renversé la situation en faveur des Hoops. Malgré tout, les Rangers ont répondu grâce à Diomande, qui a ramené les deux équipes à égalité. À trois minutes de la fin, Kühn redonnait l’avantage au Celtic, mais Danilo, entré en cours de jeu, a forcé les prolongations dans la foulée avec un but salvateur.
Les prolongations n’ont pas permis de départager les deux équipes (3-3), et la décision s’est faite aux tirs au but. Dans cet exercice, le Celtic a montré plus de sang-froid. Après que le remplaçant Arne Engels a converti son penalty pour le Celtic, Ridvan Yilmaz a manqué sa tentative pour les Rangers, offrant ainsi une victoire 5-4 au Celtic.