Sur la pelouse synthétique du Stayen, Kasper Dolberg a une fois de plus joué les sauveurs pour le Sporting d’Anderlecht. L’attaquant danois s’est illustré avec un doublé, permettant à son équipe de l’emporter 0-2 face à Saint-Trond.
Son premier but est survenu en première période, grâce à une remise bien sentie de Dreyer, tandis que le second a été inscrit sur penalty, peu après l’heure de jeu. Avec ces deux réalisations, Dolberg porte son total à douze buts en championnat, ce qui fait de lui le meilleur buteur actuel, avec deux longueurs d’avance sur Arokodare, qui a manqué un penalty face à Bruges, et Bertaccini, suspendu lors de la rencontre contre Anderlecht.
STRATÉGIE PENALTY
PAS D’EXCLUSION
En fin de match, Anderlecht a dû jouer en infériorité numérique après l’exclusion de Zanka, une décision que Dolberg juge sévère : « Zanka nous a dit que ce n’était pas rouge, et je le pense aussi. L’attaquant de Saint-Trond ne touche pas la balle avant lui. Dès que l’arbitre sort la carte rouge, il est très compliqué, voire impossible, pour le Var de revenir dessus. On peut toujours trouver un angle suggérant une faute. L’arbitre aurait dû mettre jaune et laisser le Var intervenir si nécessaire. »
Malgré cette expulsion, les Anderlechtois ont tenu bon face aux assauts de Saint-Trond pour signer leur neuvième succès en championnat. Ils se préparent désormais pour un déplacement au Racing Genk, où un duel à distance entre Dolberg et Arokodare s’annonce particulièrement attendu.