Chelsea affronte Brentford dimanche soir en Premier League dans un derby londonien. Mais en consultant les compositions avant le match, les supporters ont pu remarquer que Roméo Lavia ne figurait pas sur la feuille de match des Blues.
Un historique de blessures préoccupant
Cette absence a de quoi inquiéter, car le jeune milieu de terrain a été sévèrement ralenti par des blessures au cours des 18 derniers mois. La saison dernière, il avait dû faire une croix sur toute la campagne. Cette saison encore, il a passé plusieurs semaines éloigné des terrains avant de commencer à retrouver du rythme récemment.
Lavia pourrait revenir rapidement
Une nouvelle blessure aurait été un véritable coup dur, d’autant que Lavia semblait ces dernières semaines se rapprocher de son meilleur niveau. Mais Enzo Maresca a rassuré avant la rencontre face à Brentford.
L’entraîneur italien des Blues a déclaré qu’il ne s’agissait pas d’une blessure grave : « Il pourrait déjà être de retour pour le prochain match », a-t-il affirmé.
Absent en Europe, mais présent contre Everton
Le prochain match de Chelsea est programmé dimanche prochain contre Everton, et Lavia pourrait donc être disponible pour ce déplacement. Toutefois, avant cela, les Blues affrontent Shamrock Rovers en Conference League, une rencontre pour laquelle Lavia n’est pas éligible.
En effet, afin de gérer sa récupération et éviter toute surcharge, Chelsea avait décidé en septembre de ne pas inscrire Lavia pour la phase de groupes de cette compétition européenne. Une décision qui concerne également d’autres joueurs, comme Cole Palmer, ménagés dans cette compétition.
🔵⚠️ Enzo Maresca: “Benoit Badiashile had a problem yesterday during the session. For now, we do not know how long he will be out for”.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) December 15, 2024
“Roméo Lavia can be available for the next game”. pic.twitter.com/yyPFltcqSQ