Maintenant que les festivités autour du titre sont derrière nous, le vrai travail peut commencer pour la direction sportive du Club de Bruges. Ainsi, les Blauw and Zwart espèrent trouver un accord avec l'entraîneur Nicky Hayen dans les plus brefs délais. Entre-temps, le Club est déjà actif sur le marché des transferts.
Pour l'instant, il n'est pas question de chambouler l'ensemble de la sélection. Mais Bruges envisage le départ de certains joueurs vedettes en cas d'offre acceptable. Il a déjà été annoncé que Raphael Onyedika, Joel Ordoñez, Antonio Nusa, Maxim De Cuyper et Andreas Skov Olsen sont courtisés.
En outre, le Club tentera également de se débarrasser de quelques pions "superflus". Le contrat d'Eder Balanta, par exemple, ne sera pas renouvelé. Le club veut également se débarrasser de Dedryck Boyata, et surtout de son lourd contrat. Quant à Roman Yaremchuk, il devrait trouver preneur ailleurs.
Un transfert très coûteux
L'attaquant ukrainien a été recruté à l'été 2022 pour un montant record d'environ 17 millions d'euros. Ce qui en fait toujours l'acquisition la plus chère de l'histoire de la Jupiler Pro League. Mais sa première saison à Bruges s'est transformée en une énorme déception. C'est ainsi qu'il a été écarté après une année seulement.
Ces derniers mois, Yaremchuk a été prêté au Valencia CF. C'est là qu'il a commencé à trouver ses marques après des débuts décevants. Mais là-bas non plus, il n'est pas question de prolonger son séjour. Les Espagnols ne sont pas en mesure de remplir les conditions financières. En principe, l'attaquant retournera donc au Club.
Solution turque
Il y a eu des spéculations ici et là sur une éventuelle nouvelle chance, mais ce scénario semble peu probable. Les Brugeois ne doivent pas désespérer pour autant. La Turquie lui tendrait la main. On sait déjà que Trabzonspor s'intéresse à Yaremchuk pour succéder à Paul Onuachu, qui retournera à Southampton, son club d'origine. Il y a même eu des spéculations sur un accord sur les conditions personnelles. Le média Spor rapporte aujourd'hui que des négociations ont également été entamées au niveau des clubs. Il n'est pas clair s'il s'agit d'un nouveau prêt ou d'un transfert définitif.
Trabzonspor'un B planı Roman Yaremchuk!
— A Spor (@aspor) May 29, 2024
Bordo mavililer Ukraynalı golcüler için Club Brugge ile pazarlıkları sürdürüyor. pic.twitter.com/UbyHZGf5v8