Une Ligue des Champions, deux Coupes d'Europe des vainqueurs de Coupe, une finale de Coupe du Monde, une troisième place au Ballon d'Or.
Voici quelques lignes seulement du palmarès d'un joueur qui aura marqué le monde du football de son empreinte. Un joueur qui nous a quittés à l'âge de 85 ans des suites d'une longue maladie.
Une icône s'en est allée
C'est à l'hôpital San Raffaele de Milan que Karl-Heinz Schnellinger a rendu son dernier souffle. Joueur de l'AC Milan de 1965 à 1974, il avait avant cela porté les couleurs de Mantova puis de la Roma après avoir débuté sa carrière à Cologne.
International avec l'équipe de l'Allemagne de l'Ouest, le défenseur a disputé 47 rencontres et inscrit un but sur la scène internationale. C'est en 1966 qu'il atteindra la finale de la Coupe du Monde, lui qui avait déjà fini à la quatrième place en 1958 et qui décrochera une médaille de bronze en 1970.
C'est au Tennis Borussia Berlin qu'il metrra un terme à sa carrière professionnelle en 1975. Il avait ensuite décidé de retourner vivre à Milan, où il s'est donc éteint ce lundi à l'âge de 85 ans.