Quatre joueurs, dont Jérémy Doku, ont obtenu gain de cause dans leur action en justice contre Panini, comme le rapportent nos confrères du Parisien. Les autres joueurs concernés sont Vincent Bessat, Bruno Ecuele-Manga et Jérémy Pied.
En octobre 2021, une quinzaine de joueurs avaient porté plainte contre l’UNFP et Panini pour l'utilisation de leur image dans les albums Panini sans leur autorisation. Seuls quatre joueurs ont pu faire valoir leurs droits devant le tribunal judiciaire de Paris en mars dernier, les autres cas étant prescrits.
Les avocats des joueurs ont souligné lors de l'audience que ces derniers n'avaient jamais donné leur autorisation à Panini ou à Promo-Foot pour exploiter leur image, dénonçant l'absence de contrat signé et les faibles compensations financières reçues.
Le tribunal a tranché en faveur des joueurs en raison de l'absence d'un document prouvant que Promo-Foot avait le droit de céder les droits d'image des joueurs à Panini. Panini a été condamné à verser des dommages et intérêts aux joueurs, bien que les montants demandés (entre 100 000 et 250 000 euros) n'aient pas été accordés en totalité. Les joueurs envisagent un éventuel appel. L’UNFP n’a pas encore réagi à cette décision.