On le sait depuis longtemps, cette saison sera plus ue probablement la dernière de Zeno Debast au Sporting d'Anderlecht, quel que soit le dénouement du championnat.
Et visiblement, la destination du joueur se précise toujours plus. Selon le journal portugais A Bola, le Sporting Portugal va décrocher la timbale et pour ce faire va dépenser entre 16 et 18 millions d'euros.
Nouvelle destination en approche
Les Portugais offriront un contrat de cinq ans au jeune Belge avec une clause libératoire de 80 millions d'euros, comme c'est le cas pour Diomande. Si rien n'est encore officiel, les prochaines semaines devraient permettre d'y voir plus clair.
Une fois les playoffs terminés, Debast pourrait s'exprimer sur le suijet, lui à qui il a été demandé de se concentrer pleinement sur les rencontres qu'il reste à disputer. Ainsi, l'interview qui avait été convenue avec certains médias belges récemment a été annulée.
Pour le pur produit de l'académie, l'objectif est de remporter un titre avec le Sporting avant de s'en aller. Et si possible d'inscrire enfin un but avec les Mauves, ce qu'il n'a jamais réussi à faire depuis qu'il est devenu professionnel. Son père pense que ce serait un plus avant de s'en aller.