Manchester City ne remportera pas un nouveau triplé cette saison, mais reste en course pour le doublé en Angleterre. Les Citizens joueront la finale de la FA Cup contre Manchester United le 25 mai et se trouvent à un point du leader Arsenal en Premier League, tout en ayant joué un match de moins.
Kevin De Bruyne pourrait donc connaître une nouvelle grande saison, après des débuts difficiles. En effet, le Diable Rouge a vu sa première moitié de saison partir en fumée après avoir rechuté avec une vilaine blessure aux ischio-jambiers lors du premier match de la saison contre Burnley.
Des doutes sur l'avenir de De Bruyne
Mais depuis son retour après le Nouvel An, il a retrouvé un niveau particulièrement élevé. En 22 matches, il a tout de même inscrit six buts et délivré 16 passes décisives. Et les spéculations sur son avenir vont bon train depuis quelques mois. Cela s'explique principalement par le fait que De Bruyne entrera dans sa dernière année de contrat à Manchester City cet été.
En raison de ses récentes blessures et du fait qu'il fêtera son 33e anniversaire en juin, des doutes subsistent ici et là quant à la possibilité pour les deux parties de s'entendre sur un nouveau contrat. En principe, City et De Bruyne semblent vouloir continuer l'un avec l'autre, mais il y a aussi des clubs en embuscade.
Deux nouveaux clubs saoudiens se manifestent
L'Arabie Saoudite, en particulier, tire fortement sur la manche de KDB. L'année dernière, le pays pétrolier a attiré plusieurs stars internationales avec des contrats mirobolants et De Bruyne serait le prochain grand nom à recevoir une proposition monstrueuse.
Il a déjà été lié à Al-Nassr, le club de Cristiano Ronaldo, entre autres, et selon l'observateur des transferts Rudy Galetti, deux autres candidats ont maintenant émergé. Al-Qadisiya et Al-Ittihad seraient également intéressés. Dans ce dernier club, De Bruyne pourrait être associé à Karim Benzema et N'Golo Kanté, entre autres. Al-Qadisiya, quant à lui, est le champion de deuxième division, qui cherchera à se faire une place au plus haut niveau dès la saison prochaine avec De Bruyne en tant que milieu de terrain.
🚨✨ Two new 🇸🇦 clubs joined the race for Kevin #DeBruyne: #AlQadisiya and #AlIttihad.
— Rudy Galetti (@RudyGaletti) May 9, 2024
‼️ The position of the 🇧🇪 player - whose contract with #ManCity will expire in 2025 - is always the same: he will evaluate any proposals only at the end of the season. 🐓⚽ #Transfers pic.twitter.com/0UahjuQ4UH