Le Standard a encore déçu dimanche, perdant 3-1 contre OHL. Ivan Leko a retenu ses joueurs dans le vestiaire après le match, les incitant à analyser individuellement leur performance pendant plus d'une heure.
"C’est compliqué de passer un message intelligent au groupe après ce genre de rencontre. Gagner ou perdre n’est pas important. L’important est l’image que l’on donne du Standard. Aujourd’hui, on a donné une pauvre image du club. Il n’y avait ni passion, ni énergie. La semaine dernière, face à Saint-Trond (1-1), l'équipe était présente sur le terrain. Pas aujourd’hui. Mon équipe a réalisé une très pauvre performance", a déclaré l’entraîneur liégeois.
Il a ensuite ajouté: "C’est aussi ma responsabilité. Je ne mets pas la meilleure équipe sur le terrain. Je pense plus au futur. Je ne suis pas fier de mes joueurs. Mais la situation va changer. Je ne sais pas vous dire quand, mais le Standard reviendra sur le devant de la scène. J’y crois à 100%. C’est une question de culture, d’identité et de travail."
BEAUCOUP DE PROBLEMES
Il a ensuite ajouté: "On a besoin d’une communication plus honnête. Il y a eu beaucoup de problèmes autour du club cette saison. Je ne savais pas que la situation du club était si mauvaise à mon arrivée".
Après sept matchs, le Standard n'a toujours pas réussi à remporter une victoire dans ces Playoffs, avec seulement 5 points sur 21 possibles.