Ce jeudi soir à Roma, le Bayer Leverkusen allait s'imposer 0-2 en demi-finale aller de l'Europa League.
Une rencontre pour laquelle pouvait toutefois compter Daniele De Rossi mais cela n'aura donc pas été suffisant pour faire la différence. Titulaire après sa blessure, le Belge n'aura jamais trouvé le chemin des filets. À la 20e, uen reprise de la tête finira cependant sur la barre transversale du gardien adverse.
La meilleure note
Remplacé à dix minutes de la fin du temps réglementaire, le Diable Rouge n'aura pas démérité mais n'aura donc pas fait la différence. Dans la presse italienne, il s'en sort mieux que ses coéquipiers.
"Il lutte plus que jamais mais il est souvent laissé seul au milieu de l'étau allemand. Il est malchanceux lorsqu'il touche la barre transversale de la tête en première mi-temps. Il n'a pas été à son meilleur niveau mais il a mouillé le maillot", peut-on lire du côté de Tuttomercatoweb, qui lui attribue un 6, la note la plus élevée de l'équipe.
De son côté, Mile Svilar obtient la même note : "Exempt de tout reproche sur les buts, on apprécie son travail sur quelques arrêts peut-être pas exemplaires d'un point de vue techniques mais sans aucun doute efficaces."