À Anderlecht, si certains joueurs se mettent en avant, d'autres réalisent un travail de l'ombre qui est au moins aussi important.
Parmi ceux dont le nom n'est pas souvent cité, il y en a un que Jan Vertonghen a voulu mettre en avant à la suite de la victoire du Sporting ce mercredi soir contre le Cercle de Bruges.
"Gros compliments pour lui"
"Il comprend le jeu. Il ne reçoit pas toujours les fleurs mais il est très important dans notre jeu. Gros compliments pour lui", déclarait le défenseur qui fêtait ses 37 ans au sujet de Mats Rits.
Rits qui a donc permis à Anderlecht de remporter une victoire importante puisque le Club de Bruges s'imposait de son côté 4-0 contre Genk. "On sait qu'on doit (bien) jouer les matchs à domicile si on veut rester premier. Bruges a gagné aussi et est en grande forme, on doit juste continuer à gagner", déclarait Vertonghen.
Un joueur qui n'a pas encore annoncé sa décision concernant la suite de sa carrière. Quand on lui demande ce qu'on peut lui souhaiter pour sa trente-huitième année, il s'est contenté de répondre : "Un bel Euro et une bonne santé." Même s'il ne parle pas de titre avec Anderlecht, nul doute que ça lui ferait évidemment plaisir, lui qui n'a pas remporté énormément de trophées dans sa carrière.