Au Standard, tout le monde s'accorde à dire que le reste des playoffs ne sera qu'un long chemin de croix qui doit au mieux permettre de préparer la saison prochaine.
Et si les supporters se sont déjà montrés beaucoup plus critiques et virulents envers les différentes composantes de leur club, ils sont pour le moment étonnemment calmes. Résignés et fatalistes ? Difficile à dire.
Quel accueil à Sclessin ?
Comme il est difficile de savoir quelle sera leur attitude pour le premier match de playoffs à domicile avec du public autorisé. Ce mardi soir (20h30) contre Malines, les fans feront en effet leur retour à Sclessin après le huis clos et pour le moment, on ne sait pas quel accueil sera réservé à l'équipe dans un match qui pourrait être sans grand enjeu.
Avec une défaite et trois matchs nuls, le Standard (20 points) affiche un bilan négatif depuis le début des playoffs et a compris très vite qu'il n'y avait rien à en attendre. De son côté, Malines (29 points) devra tout faire pour l'emporter et conserver un mince espoir de dépasser La Gantoise (33 points) qui se déplace dans le même temps à Saint-Trond (27 points).
Si tous les observateurs sont unanimes pour dire que les Buffalos devraient remporter les Europe playoffs, et qu'ils auraient eu leur place en Champions playoffs, Malines ne veut pas encore s'avouer vaincu. Le KaVé a pour le moment alterné victoires (2) et défaites (2) et si la logique est respectée, il devrait battre le Standard pour poursuivre sa série. Mais le football n'est pas fait que de séries logiques.