Alors qu'avant les playoffs on prédisait un duel entre l'Union Saint-Gilloise et Anderlecht pour le titre, les choses se sont resserrées.
Ainsi, Genk peut également encore rêver de remporter le titre mais pour ce faire il va absolument falloir l'emporter contre le Sporting lors du duel de ce samedi. Avec sept points de retard sur le leader, les Limbourgeois peuvent réduire l'écart à la Cegeka Arena.
"S'ils m'avaient voulu ils n'auraient pas attendu"
Pour s'imposer, Genk peut compter sur les buts de Tolu. Un joueur qui a été arraché au nez et à la barbe d'Anderlecht en janvier 2023 alors qu'il avait déjà passé ses tests médicaux chez les Bruxellois. Certains ne pardonnent d'ailleurs toujours pas au Nigérian d'avoir signé à Genk.
Sur les réseaux sociaux, il a dû faire face à des critiques particulièrement acerbes. "J'ai juste fait un choix et ils devraient juste accepter cela. J'avais une option et, désolé, j'en ai vu une meilleure à Genk. Tout le monde aurait fait la même chose. D'ailleurs si Anderlecht m'avait voulu il n'aurait pas attendu la dernière minute", explique le joueur à Het Laatste Nieuws.
Et Tolu de conclure : "Avec Dolberg, ils ont aussi un buteur, n'est-ce pas ? Ils me siffleront certainement à nouveau lorsque nous jouerons contre Anderlecht. J'espère pouvoir répondre comme Dembélé" dit-il en faisant référence au Français, qui a éliminé Barcelone, son ancien club, avec le PSG.