Il y a deux ans jour pour jour, 777 Partners devenait le nouveau propriétaire du Standard. Avec pour les supporters l'espoir que les choses changent positivement.
Si les choses allaient plutôt bien commencer avec l'arrivée d'un Fergal Harkin qui allait dénicher Ronny Deila et quelques joueurs prometteurs, petit à petit certains problèmes allaient voir le jour. Financièrement, d'abord, sportivement ensuite.
Le Standard déjà revendu ?
La somme d'argent ridiculement basse mise à disposition de Harkin pour recruter l'été dernier obligea le directeur sportif à trouver une majorité de joueurs gratuits, qui auront souvent déçu. Et alors que les tranches du remboursement à Bruno Venanzi posent problème, une rumeur enfle de plus en plus en bord de Meuse.
Les investisseurs américains pourraient décider de revendre le club afin d'éviter le fiasco total. Car le Standard n'est pas le seul club dont ils sont propriétaires qui pose problème. C'est aussi le cas de Vasco De Gama, qui a demandé des garanties sur les liquidités à disposition. Conscients de la situation de 777 Partners, les Brésiliens s'inquiètent, ce que Josh Wander a mal pris.
À Rio comme à Liège, si les engagements ne sont pas tenus, le club repassera dans les mains du précédent propriétaire pour une somme symbolique. Pour éviter cela, une revente prématurée pourrait donc avoir lieu, même si on ne communique pas à ce sujet. Pas plus que sur les autres sujets d'ailleurs.