Mats Rits, le milieu de terrain du RSC Anderlecht, a été autorisé à reprendre sa place dans le onze de départ contre l'Union SG. Rits et Anderlecht se sont imposés 2-1 au Lotto Park et ont pris la tête de la Jupiler Pro League.
Rits a indiqué qu'il était déçu de ne pas avoir joué lors du match précédent contre son ancien employeur, le Club de Bruges. On lui a dit que sa performance contre l'Union avait prouvé que l'entraîneur Brian Riemer avait eu tort de le mettre sur le banc contre Bruges.
"C'est à d'autres de l'expliquer. (Rires) Je n'ai pas joué ce match pour prouver que l'entraîneur avait tort. Mais il va sans dire que j'étais déçu de ne pas avoir joué la semaine dernière", a déclaré Rits selon la DH.
La principale préoccupation de Rits est qu'il n'a pas pu aider son équipe. "Pas parce que c'était contre mon ancien club, le Club de Bruges, mais parce que je veux aider l'équipe. Un footballeur doit être sur le terrain et non sur la touche (rires)", a déclaré Rits.
Quatre équipes dans la course
Rits s'est ensuite tourné vers la lutte pour le titre dans les Play-Offs des Champions. "Profitons-en jusqu'à mardi, mais concentrons-nous ensuite sur le match à Genk. Nous ne sommes pas encore champions, loin de là. A mon avis, il y a encore quatre équipes dans la course. Dans les play-offs, tout peut aller très vite. Qui aurait pensé au début des play-offs que le classement ressemblerait à ce qu'il est aujourd'hui", conclut Rits.