Ce mardi soir, les Red Flames étaient à Viborg pour leur deuxième match de qualification pour l'Euro. Une rencontre qui s'est soldée par une nouvelle défaite pour les Belges.
Une défaite 4-2 qui fait mal, même si elle est moins sévère que celle encaissée face aux championnes du monde espagnoles. "On savait que le début de la campagne serait compliqué, vu le calendrier. Mais s’il fallait prendre quelque chose, ça aurait sans doute dû être un point ici, au Danemark. Mais je ne trouve pas ce zéro sur six dramatique en termes de bilan comptable", déclare Cécile De Gernier à la RTBF.
"Pas grand-chose qui fonctionnait"
"Par contre, il y a des moments où la manière n’y était pas et ça c’est peut-être plus problématique. Et prendre autant de buts en deux matches, ça reste compliqué. Même si c’est contre les championnes du monde, même si c’est une grosse équipe historique comme le Danemark, ça reste énormément de buts encaissés, et ça va jouer dans la suite de la compétition", ajoute l'ancienne internationale.
Quant au raison de la défaite au Danemark, elle ajoute : "Le staff est assez nombreux pour pousser l’analyse mais moi en tant que consultante je pense qu’on n’était pas bien tactiquement. Les joueuses savaient ce qu’on attendait d’elles, mais ça a créé trop d’espaces dans notre défense. On s’est fait manger dans le milieu de terrain et nos attaquantes se sont retrouvées fort isolées. Il n’y avait pas de possibilité de construire, de repartir."
"Et malgré le fait que nos premières 20 minutes n’étaient pas mauvaises, on a quand même couru pas mal derrière le ballon, on se faisait quand même un petit peu promener dès que les Danoises arrivaient dans notre défense. On a juste réussi à retarder un peu le premier but. Je trouve qu’il n’y a pas grand-chose qui fonctionnait, en tout cas en première mi-temps", de conclure De Gernier.