On le sait, Hein Vanhaezebrouck n'est pas le dernier à se plaindre et à critiquer. Il l'a notamment fait après le match entre Westerlo et Genk, qui a scellé le sort de son équipe.
Une rencontre durant laquelle on a assisté à un non-match en fin de rencontre. Le possible accord entre les deux équipes avait fait bondir le coach buffalo, qui doit donc désormais miser sur le gain des Europe playoffs pour espérer atteindre son but.
"Ca fait partie du jeu"
Avec la victoire 0-3 décrochée ce dimanche à Westerlo, Vanhaezebrouck a donc eu la satisfaction d'engranger trois points importants mais aussi d'obtenir une petite revanche.
Dans les tribunes du Kuijpje, l'atmosphère était quant à elle bon enfant et les supporters locaux avaient même décidé de plaisanter en agitant des mouchoirs blancs pour sécher les larmes gantoises après l'issue défavorable de la phase classique.
"Il y a eu quelques taquineries entre les deux groupes de supporters. Même après le match. Je pense que cela fait partie du jeu", déclarait ainsi Vanhaezebrouck à Sporza au coup de sifflet final.
Un entraineur qui a évoqué les mouchoirs blancs agités : "Qu'est-ce que c'est ? Un signe de reddition ou quelque chose comme ça ? Ou un signal pour des pourparlers de paix ? Je ne l'ai pas vu, sinon nous aurions pu trouver un accord", a-t-il dit sur le ton de l'humour.