Le premier promu de la Challenger Pro League a été annoncé. Le Beerschot VA fera son retour au plus haut niveau la saison prochaine.
En effet, les joueurs anversois se sont imposés dimanche soir sur le terrain d'Ostende et sont donc mathématiquement assurés d'obtenir l'un des tickets pour la Jupiler Pro League. Bientôt plus d'infos...
Avant le début de la saison, le Beerschot ne figurait pas parmi les favoris absolus pour le titre. D'ailleurs, juste avant la trêve hivernale, l'entraîneur principal Wieland a décidé de démissionner et de rentrer dans son pays, au LASK Linz.
Sous la houlette de son successeur Kuyt, l'équipe anversoise est en passe de devenir championne. Cela a permis au Beerschot d'entamer la dernière période internationale en tant que leader de la CPL. La semaine dernière, il s'est imposé de justesse face à Jong Genk. Une victoire à Ostende dimanche après-midi suffisait donc pour assurer mathématiquement la promotion.
Et le match à la Diaz Arena a démarré sur les chapeaux de roue pour les troupes de Kuyt. En effet, après une dizaine de minutes, Verlinden a tenté sa chance d'un tir lointain, trompant le gardien Bosin.
Peu après la pause, le Beerschot a pu frapper à nouveau, cette fois via Wright-Philips comme buteur de service. Mais le match était loin d'être gagné. Après avoir réclamé sans succès un penalty, le KVO a réussi à réduire la marque par l'intermédiaire de Medley.
Une phase finale tumultueuse
Le Beerschot a ensuite manqué les occasions de faire basculer le match. Et il semblait en payer le prix fort lorsque Henderson égalisait dans le temps additionnel. Mais le but était finalement refusé pour position de hors-jeu.
Dans le tumulte qui suivait, Vinck recevait également un carton rouge pour le KVO. Mais ce n'est qu'un détail. Le Beerschot a en effet décroché son billet pour la Jupiler Pro League. Il peut d'ores et déjà se réjouir des derbies anversois, même si Kuyt souhaite d'abord décrocher le titre en CPL.
👏 | Beerschot keert volgend seizoen terug naar de #JPL! 🔙🟣 pic.twitter.com/0SllylS2Lu
— Eleven Belgium (NL) (@ElevenBeNL) April 7, 2024