Le RSC Anderlecht est en paix. En effet, les résultats sont bons et le club a entamé les play-offs de la meilleure des manières. Mais cela pourrait bien changer ce week-end. Mats Rits ne le sait que trop bien.
Anderlecht devra briser la malédiction et gagner contre l'Union SG s'il veut remporter le titre pour la première fois depuis sept ans. Mais Rits ne se préoccupe pas du rival bruxellois. Il a expliqué dans le podcast d'Anderlecht.
"Tout le monde parle de l'Union SG parce que nous avons une mauvaise série contre eux. Mais honnêtement, cela n'a plus d'importance. Que nous jouions le Club de Bruges ou l'Union SG, chaque résultat compte lors des play-offs. Tout comme contre l'Antwerp, Genk et le Cercle de Bruges. Le plus important, c'est que nous soyons le plus haut possible à la fin des play-offs et pas se centrer sur une victoire ou une défaite".
La règle de Riemer
Brian Riemer parle toujours de repos. Il ne veut pas que son équipe s'attarde trop longtemps après une défaite, ni qu'elle fasse la fête après une victoire. Il a instauré une certaine règle.
"Il y aura toujours des hauts et des bas. C'est pourquoi nous devons rester calmes. Après la victoire contre l'Antwerp, nous étions très heureux, mais ce n'est qu'un match. Riemer a une règle de 24 heures. Nous pouvons être déçus ou euphoriques pendant une journée, mais ensuite, nous devons nous concentrer sur le prochain match. C'est une bonne méthode", a déclaré Rits.