Quand la direction du Standard se sépara de Carl Hoefkens le dernier jour de l'année, elle espérait que son successeur ferait changer les choses.
Mais Ivan Leko n'a pas trouvé la formule jusqu'à présent. D'un point de vue statistique, son bilan est même moins bon que celui de son prédécesseur. Face à OHL, le Croate va donc devoir prouver qu'il peut composer avec les joueurs qu'il a à sa disposition.
"Dans un scénario idéal..."
Après la très large défaite à Gand, Leko n'avait pas hésité à tacler certains joueurs en affirmant que ce n'était pas étonnant de voir le résultat au vu de la façon dont certains s'entrainent.
Contre les Louvanistes, il faut donc s'attendre à du changement mais pas à une révolution. "Dans un scénario idéal, nous devrions écarter les joueurs qui n'ont pas la bonne attitude ou la motivation nécessaire", explique Leko.
"Mais vous savez comme moi que, surtout à certains postes, nous sommes dans une situation difficile et que nous devons maintenir l'équilibre au sein de l'équipe. Si vous voulez être strict en tant qu'entraîneur, alors il n'y a pas assez de joueurs...", de conclure le coach liégeois.
Obligé de composer avec certains éléments qui n'ont pas leur place dans le groupe l'entraineur risque de vivre une fin de saison compliquée. Reste à voir si les supporters, absents contre OHL en raison du huis clos, se montreront compréhensifs.