Ce vendredi après-midi, Rik De Mil a donné sa première conférence de presse en tant que coach de Charleroi. L'ancien T1 de Westerlo a notamment expliqué comment se sont déroulés ses premiers jours dans le Hainaut.
"Je suis vraiment fier d’être ici. Charleroi est un grand club. J’ai eu beaucoup de travail et peu de temps mais les deux jours de stage ont été importants. Ma philosophie, c’est que l’on doit devenir une famille. Ce que j’ai fait principalement, c’est créer à nouveau un groupe. Tous les joueurs restaient un peu dans leur coin. C’est normal qu’ils doutent quand tu perds tout au dernier match. Mentalement, c’est dur à accepter et le groupe se pose beaucoup de questions mais si tout le monde fait son boulot et accepte la situation difficile que l’on vit, on a toutes les qualités pour réussir."
Selon De Mil, ce noyau carolo manquait un peu de discipline : “On joue comme on s’entraîne. Sur certains points, ce noyau manquait de discipline. Ce n’était pas catastrophique mais je trouve qu’il y a des choses que l’on devait et que l’on doit améliorer. Les joueurs veulent une structure."
Trois absents
Selon La Dernière-Heure, il est déjà acté que Jules Van Cleemput, Isaac Mbenza et Stefan Knezevic ne seront pas de la partie contre le RWDM.