Pour Cristiano Ronaldo, les choses sont claires depuis longtemps, son objectif est de s'emparer du plus grand nombre de records de l'histoire du football.
Qu'il s'agisse de trophées ou de records plus symboliques, le Portugais en a fait une obsession, celle qui lui permet d'e^tre toujours au sommet de son art quand d'autres ont déjà arrêté de jouer depuis longtemps.
Mieux que Maradona
Ainsi, lors du dernier match d'Al-Nassr, il a réussi à être décisif sur les cinq buts inscrits par son équipe en première mi-temps. Auteur de trois buts et de deux assists, il a largement participé à la victoire 0-8 des siens.
Et parmi ses trois buts, on compte deux coups francs. Ainsi, Cristiano Ronaldo a porté son total à 63 réalisations sur coup franc et a dépassé une autre légende du football, Diego Maradona. L'Argentin avait envoyé le ballon au fond des filets sur coup de pied arrêté à 62 reprises.
Pour Cristiano Ronaldo, il y a donc désormais un autre Argentin en ligne de mire. Son rival de toujours, Lionel Messi, a fait mieux avec 65 buts sur coup franc. Mais le recordman absolu est un Brésilien : Juninho compte 77 réalisations et sera difficilement détrônable.