L'OHL et Malines débutaient leur play-off ce début de soirée. Si pour Louvain, cette phase n'a pas vraiment d'enjeu alors que l'objectif du maintien a été atteint dans les dernières minutes de la phase classique, Malines peut toujours espérer obtenir un ticket en Conférence League pour la saison prochaine. Il était impératif pour eux de remporter le match après la victoire de Gand la veille face au Standard, et c'est chose faite.
En tout début de rencontre, Elias Cobbaut permettait aux Malinois de prendre l'avantage en inscrivant son premier but de la saison. Le score aurait pu évoluer avant la mi-temps si le gardien Louvaniste, Tobe Leysen n'avait pas réalisé un arrêt remarquable sur un tir à bout portant de Norman Bassette.
Une fin de match de folie
Après la pause, Daam Foulon double la mise et permet à Malines d'envisager le reste du match avec plus de tranquilité. Pourtant, l'OHL n'a pas dit son dernier mot. Oscar Garcia réalise quatre changements rapidement et son équipe continue de croire en ses chances. Maziz réduit le score à la 74e minute, promettant une fin de match palpitante. Slimani voit rouge à la 80e minute suite à un deuxième carton jaune dans une phase incompréhensible alors qu'il devait se faire remplacer.
Dans les derniers instants, l'attaquant ghanéen Nathaniel Opuku égalise et pense permettre à son équipe d'arracher un point inespéré. Mais c'était sans compter sur Mory Konate, qui, dans les derniers instants remet Malines devant au score et offre les 3 points aux siens.
Malines ne laisse pas filer Gand
Avec ce résultat, Malines revient à 1 point de Gand et peut continuer de croire en ses chances dans ces play-off 2 et semble être la seule équipe pouvant faire douter les Gantois pour la première place.