En Liga, le Real Madrid, champion en titre, s'est imposé 4-0 face à Osasuna samedi, mais le défenseur Eder Militao s'est à nouveau blessé. Il est donc probable que le Real cherche à se renforcer sur le plan défensif. Le nom de Sergio Ramos figure sur la liste.
Ces dernières saisons, le Real a déjà eu un impact important sur le marché des transferts. Vinicius Junior, Rodrygo Goes, Edouardo Camavinga et Aurélien Tchouaméni comptaient parmi les plus grands talents du football mondial. Ils ont ensuite bénéficié de suffisamment de temps pour se développer et comptent aujourd'hui parmi les meilleurs joueurs du monde.
Pas de remplacement pour Nacho
Puis, à l'été 2023, le président Florentino Pérez a de nouveau sorti le chéquier pour acquérir Jude Bellingham du Borussia Dortmund. Cet été, Pérez est allé encore plus loin en recrutant Kylian Mbappé. La superstar française a été arrachée gratuitement au PSG.
Mais le club s'est aussi séparé de l'un de ses piliers défensifs à l'intersaison. Nacho a décidé de fermer les portes du stade Santiago Bernabeu après des années de bons et loyaux services. L'Espagnol a choisi une aventure lucrative en Arabie Saoudite. Il n'a pas été remplacé directement.
Défense décimée
Mais là, les Madrilènes semblent avoir des regrets. En effet, Militao devrait être absent pour une longue période. Par ailleurs, David Alaba est également indisponible pour un certain temps et Aurélien Tchouaméni, remplaçant d'urgence, est lui aussi blessé. L'arrière-garde centrale est très réduite.
Cette situation risque d'avoir un impact sur les plans de transfert. Le Real est susceptible de recruter un défenseur supplémentaire. Et il n'attendra peut-être pas le mercato d'hiver pour le faire. Après tout, le club peut d'ores et déjà recruter des joueurs libres de tout transfert. En Espagne, le nom de Ramos est déjà cité.
L'ancien international est sans club depuis l'été dernier et pourrait donc aider son ancienne équipe à se sortir d'affaire. Selon AS, plusieurs décideurs politiques sont favorables à ce projet. Mais pour l'instant, Pérez n'envisagerait pas de faire revenir l'ancien capitaine.