Ce dimanche, le duel entre Gand et le Standard s'est terminé par une très large victoire des Buffalos.
Au-delà du score sans appel, ce qui aura retenu l'attention, c'est évidemment le malaise dont a été victime Noah Fadiga. Si on sait que le joueur souffre de problèmes cardiaques, il semble toutefois que ce ne soit pas cela qui soit mis en cause.
Des nouvelles de Fadiga
C'est en tout cas ce que le club gantois a communiqué après la rencontre, se voulant rassurant sur l'état de santé de son joueur mais précisant qu'il va évidemment passer des examens pour s'assurer que tout va bien.
"Des nouvelles rassurantes concernant Noah Fadiga. Il a brièvement perdu connaissance lors d'un arrêt de jeu, peut-être à la suite d'une collision quelques minutes plus tôt", peut-on lire dans le communiqué publié en ligne.
Tout va bien
"Les premiers examens cardiologiques n'ont montré aucun problème cardiaque. Pour en être totalement sûr, Noah subira quelques tests supplémentaires à l'UZ Bruxelles. En tout cas, il va bien et remercie tout le monde pour son soutien", conclut le communiqué du club.
On rappellera que Khalilou Fadiga, le père de Noah a lui-même souffert de problèmes cardiaques durant sa carrière, lors de la saison 2003-2004. Heureusement pour l'ancien international sénégalais, cela n'avait pas eu de conséquences graves comme ça a pu être le cas avec d'autres joueurs.