La Gantoise a enregistré une victoire importante en Conference League jeudi et veut continuer sur cette lancée à domicile. Il devra pour cela déjouer les plans du Standard. Lawrence Visser sifflera le match au Planet Group Arena à 16 heures.
Avant le coup d'envoi, il était intéressant de connaître le onze de départ des deux équipes. La Gantoise s'est donc imposée au niveau européen jeudi, mais a perdu des points coûteux contre la lanterne rouge, le Beerschot, quelques jours plus tôt. Les Gantois veulent donc absolument gagner à domicile contre les Rouches ce dimanche.
Pour ce faire, l'entraîneur Vrancken ne pourra pas compter sur Roef. Le gardien est sur le point de devenir papa et sera remplacé par Schmidt. En attaque, Dean et Sonko auront l'occasion de se montrer à nouveau, tandis que Gudjohnsen devra s'asseoir sur le banc.
Un seul changement pour Leko
Le Standard a pu renouer avec la victoire la semaine dernière, en s'imposant 2-1 face à Saint-Trond. Les Rouches chercheront maintenant à remporter la totalité de l'enjeu lors d'un déplacement. En cas de victoire à la Planet Group Arena, ils dépasseront les Buffalos au classement. Pour ce faire, l'entraîneur Leko a opté pour un onze de départ presque identique à celui de la semaine dernière contre Saint-Trond. En défense, Calut remplacera Lawrence.
Onze 1️⃣1️⃣ voor #GNTSTA. Davy Roef staat op het punt papa te worden en wordt in doel vervangen door Daniel Schmidt. COBW! pic.twitter.com/ZaZQ4kmbZs
— KAA Gent (@KAAGent) November 10, 2024
📋 Starting 𝗫𝗜 | Epolo, Šutalo, Hautekiet, Calut, Fossey, Camara, O'Neill, Sotíris, Price, Zeqiri & Ayensa#GNTSTA #COYR 🔴⚪ pic.twitter.com/5QlCmXFXnc
— Standard de Liège (@Standard_RSCL) November 10, 2024