À l'Union Saint-Gilloise, on a beaucoup parlé des soucis de concrétisation des attaquants depuis le début de la saison.
Sébastien Pocognoli a même décidé de faire appel aux services de Kevin Mirallas pour conseiller ces joueurs offensifs, que ce soit durant les entrainements ou durant les rencontres, lui qui suit les prestations unionistes depuis les tribunes.
Le travail porte ses fruits
En même temps, le coach a rappelé Loïc Lapoussin, qui était relégué dans le noyau B depuis l'été. Et ce dimanche soir contre Genk, il semble que le travail ait porté ses fruits puisque Lapoussin ouvrait le score dès la cinquième minute de jeu.
En face, le leader du classement n'allait pas se laisser faire mais juste avant la mi-temps, Promise Akinpelu doublait l'avantage des locaux. Au retour des vestiaires, Noah Sadiki faisait 3-0 et peu après l'heure de jeu, Akinpelu inscrivait un doublé.
Un carton face au leader
Le score n'allait ensuite plus bouger et l'Union allait donc s'imposer 4-0 face à des Limbourgeois méconnaissables. Si les hommes de Pocognoli restent en dehors du top 6, ils ne sont qu'à deux points de Malines et réduisent un petit l'écart assez grand qui s'était creusé avec les premiers.
Le but sera désormais de continuer à travailler dans ce sens afin d'aborder le déplacement à OHL de la meilleure des façons après la trêve internationale. Il y aura ensuite un autre déplacemente à Twente en Europa League puis la réception de l'Antwerp en championnat et celle de Gand en huitième de finale de la Coupe de Belgique.