Le RSC Anderlecht a enregistré ce dimanche après-midi sa plus large victoire de la saison. En effet, les Mauve et Blanc se sont imposés face au Cercle de Bruges sur le score sans appel de 0-5. Le RSCA avait pourtant entamé le match de manière modérée, mais la deuxième mi-temps a permis de justifier cette large victoire.
Malgré l'absence du fer de lance Kévin Denkey, le Cercle avait commencé le match en force. Les Mauve et Blanc ont d'abord eu du mal à faire face au pressing bien connu des Brugeois. Mais après une belle contre-attaque, Kasper Dolberg parvenait tout de même à donner l'avantage aux visiteurs. Après la pause, le Danois doublait la mise sur penalty.
C'est alors que le Cercle s'est complètement effondré. Dolberg complétait son triplé, tandis que Théo Leoni et Luis Vazquez marquaient également.
De bonnes corrections à la mi-temps
La différence entre la première et la deuxième mi-temps était donc assez importante. Et ce n'est pas seulement dû à la baisse de régime du Cercle. Après la pause, les Anderlechtois ont amélioré leur rendement offensif et ont su profiter des espaces dans la défense locale.
L'entraîneur David Hubert a également admis qu'il avait dû procéder à des ajustements à la mi-temps. « Pour la deuxième mi-temps, nous avons abordé les bonnes choses dans le vestiaire », a-t-il répondu pour HLN. « Nous devions être plus prudents avec le ballon et les deuxièmes ballons. Et oser sortir de la pression initiale du Cercle. Une fois que nous y sommes parvenus, de grands espaces s'ouvraient à nous ».
Evolution tactique
Hubert peut donc être satisfait de l'attitude de son équipe. Il constate par exemple que ses garçons apportent de plus en plus leur contribution à l'évolution tactique et au niveau général du jeu.
« Les joueurs réfléchissent, demandent régulièrement à revoir les choses et sont aussi plus critiques les uns envers les autres. J'aime voir cela, car c'est aussi nécessaire pour faire des pas en avant. Si les joueurs acceptent aussi cette critique, on crée une équipe soudée ».