La Gantoise et le Cercle de Bruges sont en mesure de décrocher leur qualification pour le tableau à élimination directe de la Conference League, ce jeudi soir, lors de la 5e et avant-dernière journée de la phase de ligue.
Les Buffalos recevront l'équipe serbe de Backa Topola à 21h00, tandis que le Cercle se sera produit à 18h45 sur le terrain de l'Olimpija Ljubljana, en Slovénie.
Les deux équipes flandriennes tiennent leur destin entre les mains.
On va voir ce que Ferdinand Feldhofer apporte de plus que Miron Muslic
La victoire, 2-0, contre les Écossais de Heart of Midlothian, a en effet porté les Brugeois à la 11e place avec 7 points, ce qui les autorise même à rêver du top 8 en cas de résultats favorables.
Il faudra pour cela triompher du leader de la PrivaLiga slovène, jusqu'à présent auteur d'une belle campagne européenne: septième avec 9 points.
Le nouvel entraîneur Ferdinand Feldhofer va devoir justifier le choix d'un autrichien pour succéder à un autre, Miron Muslic, qui avait quand même fait ses preuves en propulsant justement le Cercle sur la scène européenne.
Une scène sur laquelle va se produire une dernière fois Kévin Denkey avant son départ pour les Amériques !
TSC Backa Topola: ça vous dit quelque chose ?
Pour La Gantoise, dix-huitième avec 6 points, qui reste sur un revers, 2-0, à Lugano, mais irréprochable à domicile, il s'agira de le rester aux dépens d'un club assez peu connu qui a débarqué en Super Liga serbe en 2019.
Majoritairement composée de joueurs locaux, cette équipe de Backa Topola (4 points, 21e) a balayé... Lugano, 4-1, grâce à deux doublés de Petar Stanic et Milos Pantovic, et résisté, 2-2, avec un autre doublé de Pantovic, à Saint Gall, mais fait tout de même un peu de la corde raide avec 4 points, à la 21e place.
À LIRE AUSSI
Europa League: les deux clubs bruxellois n'ont pas tout à fait le même objectif (https://www.footnews.be/news/446681/europa-league-les-deux-clubs-bruxellois-nont-pas-tout-a-fait-le-m%C3me-objectif)