Le RSC Anderlecht a évité une nouvelle déception ce dimanche soir en s'imposant 2-1 face au Beerschot. Longtemps tenus en échec par la lanterne rouge, les Mauves ont arraché la victoire dans les arrêts de jeu grâce à un but de Dreyer, alors qu'un match nul semblait inévitable. Les deux coachs se sont exprimés sur la rencontre.
Dirk Kuyt, l'entraîneur du Beerschot était mitigé sur son état d’esprit d’après match. Il a déclaré: "Dire que je suis fier, c'est compliqué pour le moment mais peut-être plus tard. Je suis plus frustré du résultat actuellement. On méritait plus en première mi-temps et on ne méritait pas de perdre aujourd'hui au vu du combat qu'on a proposé. Je n'ai pas trop compris les six minutes de temps additionnel en première mi-temps alors que de base, on nous en avait annoncé que cinq. On a fait une bonne performance mais on ne revient pas avec le résultat espéré. On n'a pas trop concédé d'occasions. Leur qualité, c'est d'y avoir cru jusqu'au bout ce soir. Les plans étaient bons, je suis triste de ne pas être récompensé après la performance de l'équipe. J'ai dit à mes joueurs de ne pas regarder le classement avant la 10e journée. Avant cela, on avait pris qu'un point mais depuis ça va mieux."
HUBERT, FIER DE SON FOOTBALL
L'entraîneur des Mauves s’est exprimé aussi: “Je suis très content pour toute l'équipe. Ça a payé de pousser jusqu'au bout. Le premier but nous a mis en difficulté et après on n'a pas mis assez de tempo lors de cette première mi-temps. On a bien rectifié ça lors de la seconde période. J'ai beaucoup aimé le goal de Yari, c'est vraiment le football que l'on prône. Avec des changements tu prends d'office des risques mais il faut savoir les maîtriser. En ce qui concerne Mario, j'ai vu que sa cheville a tourné. Ce n'est pas une bonne nouvelle. Je n'ai pas vu les fautes sur Dolberg. Je remarquais juste que le défenseur regardait plus Kasper que le ballon. Après, c'est aux arbitres de prendre les décisions."
Samedi à 16h, le Beerschot recevra le Standard tandis qu'Anderlecht ira du côté de Saint-Trond (dimanche 18h30).