Depuis deux jours, la question du départ de Domenico Tedesco s'intensifie, avec des contacts qui auraient été pris avec Michel Preud'homme.
Ce qui est certain, c'est que l'on est occupé à dresser le bilan de Tedesco à la fédération et également occupé à préparer l'avenir, qui passe par les barrages de la Ligue des Nations mais surtout par les qualifications de la Coupe du Monde.
"Il a raté ses examens de passage"
Quand on pose la question à Thomas Chatelle de savoir si on a assisté à la dernière rencontre de Tedesco à la tête des Diables rouges en novembre, il répond : "Ce n'est pas impossible car il a raté ses examens de passage après l'Euro raté. L'occasion lui était donnée de remettre l'équipe sur les rails après l'Euro, comme il l'avait fait avant. C'est un échec et on se pose plus de questions qu'avant l'Euro."
Pour l'ancien Diable rouge, il va en tout cas falloir prendre une décision assez rapidement : "On ne peut plus se permettre d'attendre jusqu'en mars. Quand vous êtes dirigeant d'un club ou d'une fédération, vous devez avoir un plan."
"Un plan A et un plan B"
Si le nom de Michel Preud'homme a donc été cité par la RTBF, Chatelle pense que ce n'est pas la meilleure solution pour prendre la suite de Tedesco : "Le plan A c'est Philippe Clement, c'est la personne qui coche toutes les cases si on veut revenir à du belge et c'est ce qu'il faut faire selon moi. Le plan B ce serait un mélange de Karel Geraerts et Hein Vanhezebrouck pour faire un vrai bon plan A."
Le souci, c'est que Clement est sous contrat avec les Glasgow Rangers. Quant à Vanhaezebrouck, il ne coche pas toiutes les cases et Karel Geraerts semble encore un peu court pour occuper un poste à responsabilité comme celui-là.