Dans le cadre de la Jupiler Pro League, le match entre La Gantoise et le Standard était prévu dimanche après-midi. Mais ce match a été soudainement bouleversé par un moment sinistre en première mi-temps. Noah Fadiga s'est effondré. Heureusement, il a rapidement retrouvé ses esprits.
Le match entre les Buffalos et les Rouches garantit généralement du spectacle et le match de dimanche a également commencé de manière très prometteuse. Cela a permis à l'équipe locale de prendre l'avantage dès le début du match. Tsuyoshi Watanabe a réussi à punir sans pitié une mauvaise intervention de Mathieu Epolo.
Moment de frayeur
Mais les Liégeois ne se laissaient pas abattre et se créaient de belles occasions pour rééquilibrer la partie. Mais ces occasions ne sont pas concrétisées. Gand en profite : juste avant la pause, Max Dean doublait la mise pour l'équipe locale. Les Buffalos pouvaient donc aborder la pause dans une position confortable, même si une partie du groupe de joueurs avait la tête ailleurs.
La faute notamment à une grosse frayeur survenue après une demi-heure de jeu intense. Fadiga s'est soudainement effondré sur la ligne de touche.
Pas de problème cardiaque
Pendant le traitement d'une blessure, l'entraîneur de Gand, Wouter Vrancken, avait appelé ses joueurs pour leur donner des instructions tactiques. Alors qu'il s'entretenait avec Fadiga, ce dernier a soudainement perdu connaissance.
La panique a été immédiate, car le joueur de couloir a des antécédents de problèmes cardiaques. Heureusement, Fadiga a rapidement retrouvé ses esprits. Il a même semblé vouloir continuer le match, mais logiquement, ce n'était pas une solution.
Entre-temps, Gand a également donné plus d'explications sur la phase consciente. « Il a brièvement perdu connaissance lors d'une interruption de jeu, peut-être à la suite d'un choc survenu quelques minutes plus tôt. Les premiers examens cardiologiques n'ont révélé aucun problème cardiaque. Pour en avoir le cœur net, Noah subira des examens complémentaires à l'UZ Brussel ».
🫂 | Noah Fadiga zakte zonet plots in elkaar op het veld in #GNTSTA. 😳
— DAZN België (@DAZN_BENL) November 10, 2024
Hopelijk is alles oke, Noah! 🙏💙 pic.twitter.com/6o0BKFR6fq