Le KRC Genk réalise une excellente saison et est depuis des semaines en tête de la Jupiler Pro League. Mais dimanche soir, les Limbourgeois ont été fortement ébranlés au Parc Duden. Ils ont été battus 4-0 par l'Union.
Genk a encaissé un but de Lapoussin dès la cinquième minute et ne s'est jamais remis de ce coup du sort. Avant même la mi-temps, le score était de 2-0 et en deuxième mi-temps, Union n'a fait qu'aggraver le score.
L'Union a gagné tous les duels
Thorsten Fink a vu exactement où son équipe s'est trompée. « Nous avons joué contre une équipe qui était bien meilleure et qui a gagné tous les duels », a-t-il déclaré à Sporza. « Nous n'avons pas joué intelligemment. Nous n'avons pas cherché le but dès le début. Ce n'était pas bien. Personne n'était bon et c'est normal de perdre ».
Fink a également constaté que ce n'était pas la première fois que cela arrivait à Genk cette saison, même s'il ne voulait pas être trop sévère. « La dernière fois, c'était contre Courtrai, juste avant la pause. Mais la saison a déjà été bonne. Un seul match n'y change rien », a-t-il expliqué.
L'Union était tout simplement meilleure
Joris Kayembe a fait la même analyse que son entraîneur. « Nous avons commencé avec de bonnes intentions, mais nous avons rapidement encaissé 1-0. L'Union était tout simplement meilleure que nous. C'est aussi simple que cela », a déclaré le défenseur.
« On ne peut pas gagner tous les matches et dans ce match, c'était un peu la faute à tout et à tout le monde. Encaisser 4 buts, ça fait mal, mais nous essayerons de bien revenir après la pause. »
Genk peut maintenant profiter de la pause internationale pour récupérer. Ensuite, sur le papier, un match viable les attend avec la visite de Charleroi, avant qu'ils ne se rendent au Stayen pour le derby contre Saint-Trond.